source : Caracal

L’aventure existe-t-elle encore ? Reste-t-il encore des terres vierges à parcourir ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, le massif de l’Estrop dans la haute vallée de la Bléone (Nord de Digne) enferme encore de tels trésors.

Ce premier écrit de Caracal et les Sancho Panza* vous propose de partager la descente d’une belle et grande course. Vous suivrez, pas à pas, pendant deux jours d’efforts, avec leurs doutes, leurs illusions et leurs espérances, deux sportifs qui découvrent le torrent de Male Vesse, une descente inconnue dans ce fantastique massif. Mais, au delà, de cette histoire c’est à une réflexion plus profonde sur les contradictions humaines qu'ils vous inviterons.
Pour compléter cette aventure et partager plus en avant les émotions qu'ils ont vécues, en suivant la Bléone dans le secteur de Prads-Haute-Bléone et de Digne, ils vous proposeront à la fin de l’ouvrage 12 fiches originales de descente de canyon, documentées et imagées.

Les descentes sont ouvertes à tous les niveaux. Que ce soit les furieux comme Bussing amont, ou les débutants avec Vabre et Bramefan.




1Male Vesse intégrale
(Partie supérieure, amont, aval)
4/4Canyon alpinisme
2Chabrière (Affluent RG de Male Vesse)2.5/4Canyon alpinisme
3Bussing amont (2700m-1800m)3.5/4Canyon alpinisme
4Bussing médian (1800m-1500m)2.5/4confirmés
5Cascades du Puy de la Sèche1/4confirmés
6Clue de la Combe2/4terrain d'aventure
7Ravin des Eaux Grosses1/4confirmés
8Montagne de Boule- Chanolette2/4confirmés
9Vallon des Amoures1/4confirmés
10Bramefan2/4initiation
11Vabre2/4initiation
12Escayon1/4initiation

Au final, les auteurs désirent par cet ouvrage offrir un hymne à la nature, à l’effort et à l’utopie.

Pour commander, il vous suffit d'aller dans la librairie en ligne.



* (Sancho Panza est le nom de l'écuyer et compagnon d'aventures de Don Quichotte. Participant à tous ses exploits, Sancho essayait de raisonner Don Quichotte qui avait un esprit imaginatif, tant il lisait de romans de chevalerie. Sancho est sensé, posé, modérateur et —en un sens— il protège son maître).