source : Christophe Folléas & Brigitte Gimenez
les.doigts.deglingues@tele2.fr


Tout près des grandes gorges au nom prestigieux de la Maglia, la Bendola, Riolan, Rio Sec, d’autres canyons plus confidentiels attendent les canyoneurs désireux de s’évader sur des sites moins fréquentés des Préalpes d’azur.

Ce nouveau topo guide est une reprise des publications des Editions des Doigts Déglingués, de 1994 à 2004 y compris des dernières découvertes n’ayant jamais fait l’objet de publication à ce jour.

A travers ce livre de 365 pages au format A4 d’un poids de 1,2 kg, ce n’est pas moins de 105 descentes de canyons qui y sont décrites, regroupées sur 14 vallées différentes. Ce voyage féerique des canyons vous conduira des Alpes-Maritimes en passant par les Alpes de Haute Provence avec son majestueux Verdon, jusqu’au département du Var.

Le contenu comprend 8 rubriques, réparties comme telles : l’historique régional et fédéral du canyoning, l’environnement, la faune traditionnelle des rivières, les conseils habituels, le réseau hydrographique, une carte hydrologique, le cadre et l’histoire de la géologie n’ont pas été oubliés ainsi qu’une visite obligée du Parc National du Mercantour et de la vallée des Merveilles. Pour un meilleur aperçu des canyons et des différentes rubriques, 175 photos en noir et blanc et 27 pages en couleur, des dessins humoristiques viennent agrémentés cet ouvrage.

Par ailleurs de nombreux villages sont décrits, certains renseignements complémentaires permettront d’organiser facilement un séjour sur la Côte d’Azur, les hébergements, les adresses sympas, les activités diverses et les numéros de téléphone utiles.

Ce livre retrace plus de 15 années d’exploration et de recherches sur différentes vallées auront été nécessaires afin de mener à bien ce projet.

Prix de vente : 30.00 € plus les frais de port en collisimo J+2 en courrier suivi : 7.8 €. Commandes à adresser à:
Christophe Folléas - Le Prado - Résidence Altissimo - Bat B - 1 Bd Georges Clémenceau - 06130 GRASSE