Source : Corse Canyons.

Après les canyons de Slovénie en 2003, les canyons sauvages des Alpes-Maritimes ce printemps, Jean-François Fiorina et Franck Jourdan sortent, toujours par l'intermédiaire de l'Association Corse Canyon, un nouveau topoguide. Et ce coup-ci c'est sur les Canyons de Corse !

Riche de plus de 60 fiches toutes en couleur, aggrémenté de nombreuses photos, disposant de cartes de synthèses par régions, "Corse Canyons" est le topoguide qui va devenir la référence des pratiquants attirés par les canyons de l'île de Beauté. Son format 15x21cm très pratique, ses 180 pages couleurs et sa finition en font un ouvrage digne d'éditions professionnelles. Disponible en librairies spécialisées.

Vous trouverez, sur le forum, la liste des canyons, décris dans le topoguide suivant leurs caractéristiques techniques, présentation, leur caractère aquatique, la descriptions des accès et retour, un profil, des photos...

En quatrième de couverture :
Riche de plus de 10 ans de prospection sur l'Ile de Beauté, les auteurs de ce nouvel ouvrage, vous livre une partie de leur trésor.
Ce premier guide "insulaire" spécifique canyon offre 61 descentes sélectionnées pour leur beauté géologique et aquatique à travers l'ensemble de la Corse.
Du Cap Corse, jusqu'au Golfe de Bonifaccio, en passant pas toutes les micro-régions qui font le charme et la diversité de notre île, vous découvrirez de magnifiques ravins de montagne façonnés par un système hydraulique millénaire.
Pour parfaire le tout, l'accueil chaleureux des villages nichés au coeur du maquis, vous ferrons connaître une autre dimension du canyoning.

Des mêmes auteurs : Canyons Slovènes (épuisé), Canyons Sauvages des Alpes-Maritimes (épuisé), 100 beaux canyons méditerranéens, disponible dans la librairie en ligne.