source : Site FFS


Après une longue gestation, le topo-guide sur les canyons de l'Ain, publié par le Groupe Spéléo d'Hauteville-Lompnès est enfin sorti. Ouvrage de qualité au format 150 x 220 avec couverture pelliculée et 110 pages en quadrichromie sur papier couché brillant avec de très nombreuses photos, ce véritable inventaire des Canyons de l'Ain, regroupant 28 descentes dont certaines inédites, se doit de figurer dans la bibliothèque des amateurs de descente de canyon, mais aussi dans celle des amoureux de la nature qui souhaitent mieux connaître ce beau département.

Si la partie montagneuse de l'Ain dans laquelle, rappelons-le, se trouve le plus haut sommet et le gouffre le plus profond du massif du Jura (Crêt de la neige, 1718 m et Gouffre de la Rasse, - 550 m), ne possède pas autant de gorges d'ampleur que le massif alpin, elle recèle tout de même quelques merveilles à découvrir. Le canyon du Groin, clou des canyons du département dont la réputation dépasse ses frontières, ne doit pas occulter d'autres perles que ce topo-guide vous permettra d'explorer.

Pour vous procurer cet ouvrage, adressez-vous aux librairies spécialisées ou alors commandez-le directement en adressant votre règlement par chèque à l'ordre du Groupe Spéléo d'Hauteville-Lompnès (20 € + 2,50 € pour le port) à :
GRITTI Denis, 154 rue du Château d'Eau / 01110 Hauteville-Lompnès
Tél. : 04.74.35.28.10
ou à HUGON Bruno, 389 rue Centrale / 01110 Hauteville-Lompnès
Tél. : 04.74.35.38.15