Le Tour de l'Europe en Canyon, les plus belles descentes est l'ouvrage que tous les pratiquants passionnés feuillettent en rêvant aux futures destinations de séjour canyon. Mais au delà d'une simple évocation des régions d'Europe au riche potentiel de descentes, ce topo présente avec précision 104 fiches des plus belles descentes, que ce soit au Portugal, en Espagne, Italie, France, Bulgarie, Autriche, Suisse, SLovénie, Grèce, Croatie, Monténégro, ainsi qu'une incursion au Maroc. Ce sont des descriptions de sites parfois jamais publiés jusqu'alors en France, agrémenté de 211 photos, 55 coupes et 40 cartes.

Des descentes du débutant à l'expert avec des conseils pour les autres sports, la description des petits coins touristiques, des anecdotes, des points histoire...
Toutes les fiches ont un résumé en anglais.

En somme, tout à la fois, un topoguide et un ouvrage d'aventure !


Réalisé en auto-édition, la sortie de l'ouvrage a eu lieu fin juin 2007. Vous pouvez dorénavant le commander au prix public (26 €). Pour cela il vous suffit d'aller dans la librairie en ligne.


A noter la parution en juillet 2008 d'un nouveau volume : le Tome 1 aborde avec plus de précision la Suisse, l'Italie du Nord, l'Autriche et la Slovénie.