Une nouvelle fonctionnalité fort sympathique à l'utilisation, les canyons sont positionnés sur une carte, ce qui offre une vraie notion de proximité des parcours les uns par rapport aux autres.

C'est l'outil idéal pour organiser un séjour loin chez soi, trouver le camp de base idéal, trouver le p'tit canyon pour compléter la journée... et rêver à toutes les régions à visiter, d'Europe et d'ailleurs.

Découvrez toutes les nouvelles pages et fonctionnalités à partir de la "Base de Canyons"

En suivant les liens vous allez découvrir :

Plus de 3000 points concernant plus de 1175 canyons ont déjà été positionnés de façon précise. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés et travaillent avec nous depuis plusieurs semaines pour faire avancer ce projet (mention spéciale à Wolfgang).

Naturellement, chaque pratiquant (inscrit sur Descente-Canyon.com) peut rajouter des points et ainsi participer à la localisation des canyons qui ne sont pas pointés précisément sur les cartes. Un formulaire est accessible depuis chaque fiche. Les points peut être fournis soit en saisissant les coordonnées géographiques (issues d'un GPS par exemple), soit en pointant le canyon sur une carte interactive.

A noter que pour des raisons d'optimisation, les mises à jour ne se font pas pour toutes les pages en temps réel (notamment la liste des canyons par lieu, la carte générale... l'heure de mise à jour précise à quand remonte le dernier calcul de positionnement). Le calcul est effectué en gros une fois par jour.

Si vous avez des questions, merci de consulter l'aide disponible à cette adresse : FAQ - Cette page sera régulièrement mis à jour en fonction des questions qui nous seront remontées. Si vous  êtes toujours sans réponse, cette discussion sur le forum vous attends.

Bon voyage

Bertrand et Delphine