Source : www.esef.gr

(La Rencontre est consacrée à la victoire de Samothrace.)

ORGANISATION : E.S.E.F, SOUS L'ÉGIDE DE LA S.O.E.
CO- ORGANISATION : ASSOCIATION D'ALPINISME DE SAMOTHRACE ‘Feggari '.

Le travail difficile d'assez d'années d'athlètes grecs et étrangers de canyoning, a été enfin complété. Dans cette île archaïque et mythique, aura lieu la 5ème rencontre panhellénique de canyoning à partir du 28 juin jusqu'au 5 juillet 2008. Invité est tout le monde du canyoning. de Grèce et d’étranger!!!

A Samothrace, ils y a 10 gorges pour toutes les possibilités: faciles, difficiles. mesurés, petites, grandes. Leurs caractéristiques sont leurs eaux de cristal, leurs beaux toboggans et un grand nombre de Jumps. La plus grande cascade mesure 83m, tandis que les gorges du sud de l'île sont difficilement accédées. La montagne Feggari se trouve à Samothrace et c’est le plus élevé d'Égée (altitude de 1611m). Samothrace est l'île grecque le plus nord, dont la majorité de roches sont de granit. Son histoire ancienne est de grande valeur et vous êtes conseillés de visiter ses sites archéologiques.

Samothrace a de belles et nombreuses plages à la partie du nord, du nord-est et du nord-ouest de l'île, tandis qu'aux plages du sud vous pouvez aller avec le bateau qui fait quotidiennement le tour de l'île. Aux tavernes vous trouverez des poissons frais et savoureux et du bouquetin, qui est aussi la spécialité de l'île.

LES GORGES

1. « Karda »
2. « Fonias »
3. « Gria Vathra »
4. « Tsivdogjanni »
5. « Xiropotamos »
6. « Vatos »
7. « Karagjannaki »
8. « Kousianta »
9. « Kremastos »
10. « Yali »

Un livret sur les gorges de Samothrace va être publié en grec, anglais, et français, un mois avant la rencontre et vous pourrez l’avoir sur place.

Plus d'infos et programme détaillé sur www.esef.gr [FR], [EN], [GR]