Le dixième Rassemblement International Canyon (RIC) aura lieu du 7 au 13 avril 2011 dans la vallée de la Marsyanghi, au tout début du célèbre trek du Tour des Annapurnas, un des plus beaux et des plus courus au monde, au Népal. Ce sera le premier évènement canyon de cette ampleur jamais organisé en Asie et dans les Himalayas et l’occasion idéale de venir découvrir ce pays fantastiques… et ses canyons !
L’organisation est assurée par la Nepal Canyoning Association (NCA), organisation gouvernementale népalaise chargée de la gestion et du développement de l’activité canyon dans le pays. Elle est soutenue dans son travail par l’association française Himalayan Canyon Team (HCT) à l’origine du développement du canyonisme au Népal et par la Fédération Française de Spéléologie (FFS).
Cet évènement international est organisé dans un contexte spécial puisque 2011 sera l’année du tourisme au Népal. Toute l’administration du pays est donc mobilisée afin de soutenir les projets visant la mise en valeur du patrimoine népalais auprès des étrangers et d’accueillir les participants au RIC 2011 dans les meilleures conditions possibles. Les inscriptions sont déjà ouvertes, en français, anglais et espagnol !

Les topos des canyons, des photos et toutes les infos nécessaires pour organiser son séjour au Népal et participer à l’évènement sont disponibles sur le blog du RIC 2011.