Le RIF (Rassemblement InterFédéral de descente de canyon) est un événement national français qui se déroule chaque année dans une région différente. Depuis 11 ans, il regroupe des pratiquants occasionnels ou réguliers venant de la France entière et d’ailleurs. On y partage notre passion des canyons. On découvre de nouveaux massifs montagneux pour y promouvoir ce sport de montagne. La ville de Luchon accueille cette année, les 12, 13 et 14 septembre, le RIF 2014. Le village festif sera près du parc du casino. 

Au programme : des activités autour du canyoning (initiations sportives, conférences et animations) mais surtout de la convivialité (repas-concert le vendredi soir et le samedi soir). C’est aussi l’occasion de rencontrer les différents partenaires (locaux et nationaux) présents sur le village du RIF.

En amont du rassemblement, les bénévoles des fédérations (Fédération Française de Spéléologie, Fédération Française de Montagne et d’Escalade, et Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) procéderont à la mise en sécurité des canyons de Luchon. Les canyoneurs français, mais aussi espagnols, pourront alors découvrir sereinement les cours d’eau de cette merveilleuse vallée.

Le village est ouvert à tous, petits et grands. N’hésitez à venir nous rejoindre, discuter, partager et pourquoi ne pas découvrir une nouvelle activité sportive !

Plus d'informations sur : www.rifluchon2014.fr