rendez-vous à 16h.au pont des Gets avec Rémi que je ne connaissais que de réputation et qui traine quelques temps dans le Chablais.

c'est vrai c'est un peu tard mais Rémi lui il bosse.

sous le pont de la scierie tout semble bon, gros débit sur un lit assez large et surtout une eau très limpide.

on laisse une voiture là et en route pour le départ à 3km.

en passant sur l'affluent RD un coup d'oeuil au débit, impressionnant, avec un tas de troncs enchevétrés mais comme le confluent est après la partie encaissée pas de problème en vue.

au départ, sous le petit pont une eau toujours aussi claire, débit correct, pratiquement plus de neiges dans le cirque du Foron, on se lance en évitant tout de même de trop trainer dans l'eau.

premier tobogan, je glisse en voulant traverser et malgrès la main tendue de Rémi, je préfère ne pas lutter et je me retrouve dans une vasque bien bouillonnante.

encore un peu de descente en évitant au maximum l'eau vive, avec des petites gouilles de partout qui gonflent encore le nant et en vue de la première étroiture(juste avant le saut, de mémoire) on se résigne à sortir en rive gauche d'abord puis en retraversant en rive droite.

la voiture n'est vraiment pas très loin.

après 6 mois d'inactivité et autant de kilos en trop, un peu dur pour moi mais aucun regrets ni de m'être mis à l'eau,  ni  d'avoir renoncé.

à bientôt pour de nouvelles aventures.