Cascade de la Druise Omblèze (Drôme)

Accès

D'Omblèze, longer les gorges du même nom par la D 578. Tourner à gauche sur la D 578A direction Ansage. On passe devant le gite du Moulin de la Pipe avant d'arriver au parking du site touristique de la cascade.

Approche

Du parking, emprunter le sentier touristique qui descend à la cascade. Au panneau "accès dangereux", descendre vers la droite pour se rendre au sommet de la cascade.

Descente

La cascade (donnée entre 72 m et 78 m) n'est pas équipée. Il faut donc l'équiper en fixe : il faut prévoir 2 à 3 plaquettes de 8 mm + 80 m de corde pour la cascade + 20 m à 30 m de corde pour approcher les chevilles, qui se situent en RG légèrement en contrebas et hors d'eau. Attention : l'état des chevilles est moyen (utiliser un répartiteur en sangle ou un noeud de mickey).
Lors de notre dernier passage, 2 goujons permettant la descente hors d'eau avaient été installés. Les frottement se gèrent facilement. Espérons qu'ils resteront longtemps.

Retour

Remonter par un sentier évident en RG en haut de la cascade pour la déséquiper puis au parking.

Remarques

Bien maîtriser les techniques de corde et d'équipement.
Une des plus belles cascades du secteur. Il est regrettable qu'elle soit si seule :-(
Le plateau en haut de cascade est large et permet de s'équiper en toute tranquilité.
Une vire se trouve 14 mètres avant la fin. Celle-ci permet de se détacher et de sauter pour ceux qui veulent (après avoir sondé bien sûr)



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascade de la Druise.

Recherche d'une fiche-canyon