Barranco de Joc del Oca El Bruc, Collbato (Barcelona)

Depuis Barcelone prendre l'autoroute NII direction Tarrassa et Manresa. Sortir avant Manresa direction El Bruc, sortie 572. Dès la sortie de l'autoroute gratuite, prendre à gauche direction Vinyanova (restaurant). Prendre à gauche devant le restaurant direction Can Jorba par la piste. Suivre cette piste jusqu'à Can Jorba (bâtiments) et se garer.

Depuis Can Jorba continuer la piste qui longe le bâtiment vers sa gauche. Marcher quelques centaines de mètres. Avant la bifurcation de la piste part un sentier bien tracé, étroit, raide, balisé en rouge, avec un panneauau départ.
Le suivre jusqu'à traverser le barranco Tres en Raya. Continuer sur l'autre rive et prendre en face à la fourche (laisser le chemin balisé bleu et jaune). Ce chemin amène au canyon en 10 minutes.

Succession de courts rappels secs dans un canyon bien creusé dans le conglomérat. Suréquipé en chaines, mains courrantes et cordes placées là pour la remontée.

Prndre le sentier en rive gauche et descendre jusqu'à Can Jorba.

Attention au risque de crue majeur. Peu d'échapattoires aisées.

Toute l'année si le temps est clément.

Regardez bien les traces de crues!!! C'est impressionant (arbres à trois mètres de haut dans un cours d'eau large de 10m...

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco de Joc del Oca.