Garganta Pont du sac (Hautes-Pyrénées)

Amont: Depuis Lourdes, dépasser le Pont de la Reine (centrale électrique). 1 km après, prendre direction Viscos à droite (Reste 6,5 km depuis cet endroit ) ! Vous passez sur le pont enjambant le canyon. Continuez vers Viscos , dans le dernier virage avant Viscos , prendre à gauche.
Dans une épingle large à droite, il y a un portillon en bois et un panneau indicateur " Grust". Se garer et prendre à pied la direction de Grust.
Aval : Descendre la D921, vers le pont de la reine. Se garer dans un grand virage près de la centrale hydroélectrique.

Poursuivre à pied par la route pastorale sur 400 m. Un sentier balisé part à gauche. Le parcours démarre quand le sentier coupe le canyon.

La partie haute du petit pont de départ, sur le sentier de Grust jusqu'au pont en rondin, a très peu d'intérêt ! De plus, certaines cascades ne sont pas ou mal équipées ! Il faut shunter des cascades par des désescalades scabreuses ou trouver des amarrages naturels.
La seconde partie est plus intéressante mais avec un équipement très vieux ou absent et de nombreux troncs. Dommage, car cette partie pourrait être sympathique.

A la dernière cascade, on arrive sur la route de Luz. Prendre à gauche. Le parking est à 200 m.

Du fait du mauvais équipement et que se soit très glissant, certains endroits sont assez scabreux.

Attendre l'étiage !
Vous pouvez voir le débit à l'arrivée.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Garganta Pont du sac.