Gorge de Zitziratzé (inférieur) (Pyrénées-Atlantiques)

De Larrau, prendre la direction de l'Espagne par le port de Larrau. Arrivé au col d'Erroymendi, s'engager sur l'esplanade à gauche puis sur la piste descendant immédiatement à droite. Laisser bientôt à droite une piste conduisant à une bergerie et descendre jusqu'à une esplanade à côté du ruisseau.

Suivre la piste qui descend au barrage d'Olhadoko jusqu'à que le ruisseau présente de l'intérêt (début de l'encaissement)

Deux belles cascades équipées sur spits loin de l'eau. Le reste des obstacles s'équipe sur AN ou s'évite par des shunts.

Sortie en RD avant le lac du barrage lorque le ruisseau ne présente plus d'intérêt "canyon" pour rejoindre la piste que l'on remontera jusqu'à la voiture.

Il est possible à certains endroits de rejoindre la piste en RD.

Printemps, été, automne en évitant les crues et selon la praticabilité de la piste.

Première descente : Pierre Chaigneau, Jean-Luc Peyrroteau, Francis Ruiz et Françis Talou en juillet 1991.

L'équipement de première ne permet pas de profiter pleinement de la descente.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Gorge de Zitziratzé (inférieur).