Cascades de Bellevaux Bellevaux (Haute-Savoie)

Au village de Bellevaux, prendre la deuxième route à droite en venant de Mégevette (tabac) puis descendre derrière l'église, se garer avant le pont sur le Brévon, à droite après le parking de l'accrobranche.
Possibilité de garer une voiture en montant vers le Frêne à gauche juste après le sentier qui monte au départ.

A PIED prendre la route en direction des cascades et emprunter un sentier 250m à gauche, fléché Chatelard jusqu'au départ du canyon.
Autre possibilité depuis l'été 2014 : emprunter la via-ferrata qui arrive juste sous le départ du canyon (matériel spécifique de via-ferrata à prévoir).
A noter que la via est interdite l'hiver du premier novembre au 31 mars par arrêté municipal.

Canyon d'initiation par excellence avec un belle cascade de 30m et un saut possible dans la dernière vasque. Très bien équipé. Bien sonder la dernière vasque très encombrée depuis les travaux de la via ferrata.

On rejoint la route en empruntant le départ de la via en sens inverse sur quelques mètres.
Un ancrage a été ajouté pour descendre jusqu'en bas du nant en évitant l'entrée de la via.

La via ferrata vous permet plein d'échappatoire.

On ne doit nager que dans la dernière vasque. Les vasques suspendues sont peu profondes et engravées.

Attention les équipeurs de la via-ferrata ont disqué un relais ! Celui avec la main courante multipoints après la grande cascade.
De plus, il serait peut-être judicieux d'équiper les 2 derniers ressauts pour sortir directement. C'est fait.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascades de Bellevaux.