Barranco de Pla Traver Vidrà (Gerona)

Depuis Olot prendre la direction Vic par la C152. Dans Les Preses, être attentif et tourner à droite direction Sant Privat d'en Bas.
Dans Sant Privat, être attentif et tourner à droite direction Vidra. Suivre cette route jusqu'à une sorte de ferme et prendre à gauche à la patte d'oie en passant un portail. La route continue et monte en lacets. Elle passe un col avec une ferme à droite (Els Plans) puis une autre à gauche (Coll Fred qui fait des charcuteries/"embotits"). Peu après, une piste à gauche part vers Sallent/Pla Traver. La prendre. Bifurquer à gauche peu après pour continuer longuement (30mn) par une mauvaise piste (4X4 conseillé) qui descend à Sallent.
Lorsqu'on est en vue du collecteur principal (Riera de Siuret-Riera de Sallent), se garer sur un tere plein herbeux à droite qui fait face à une grande cascade.

Du parking, descendre vers le collecteur bien visible constitué par la Riera de Sallent. La traverser pour remonter le cours d'eau arrivant en rive droite. Remonter ce cours d'eau par sa rive gauche (2 cairns). Arriver au pied de la C20 finale et remonter au mieux à travers la végétation jusqu'à un sentier et une piste en rive gauche du torrent de Pla Traver. Y rentrer dès que possible en le longeant.
Un bon accès par un sentier très long existe, mais vue l'intérêt, la longueur de la course et la longueur de cette approche, c'est sans intérêt.

Une cascatelle, de la marche en rivière et blocs, un petit encaissement inesthétique avec une cascade sans intérêt, puis la C20 finale. Equipement sur arbres.

Suivre le sentier en rive gauche jusqu'à la riera de Siuret et remonter à la voiture.

Printemps, après la fonte et les pluies.

Arénisque gris de la Garrotxa.

Pour les collectionneurs qui auront fait celui d'à côté (Pla del Hortals) et Cavorques ou Salt de Sallent de Olot (Gurn).

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco de Pla Traver.