La Canaleta

El Serrat (Ordino)

Imprimé le 19 novembre 2017
www.Descente-Canyon.com
Attention ! Barrage, prise d'eau, ouvrage hydroélectrique en amont ou en cours de descente.
www.Descente-Canyon.com
Fiche Technique
PaysAndorre
RégionOrdino
Départem.Ordino
CommuneEl Serrat
MassifArcalis
Cours d'eau :Riu de Tristaina
Alti Dép.2100m
Dénivelé150m
Longueur700m
Casc. max20m
Corde(*)20m
Approche20min
Descente1h30
Retournéant
Navettenéant
Cotationv3.a1.I
Intérêtintérêt 2.5/4 (2 votes)
* : indication sur le minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours, de quoi faire face aux imprévus, etc...

Fiche descriptive

Accès :
Depuis Ordino, continuer la route en direction de la station de ski d'Ordino Arcalis. Se garer sur le premier grand parking en contrebas de la station. On voit la cascade finale de 20m juste devant le parking.
Approche :
Remonter la route goudronnée pendant 5 minutes. Lorsqu'une piste de ski passe sous la route, remonter la pendant 1/4h jusqu'au barrage. Vous êtes RD du canyon, l'entendez et l'apercevez de temps en temps.
Descente :
La descente commence au barrage. Possibilité d'effectuer un rappel vertical de 10m sur celui ci. Puis succession de 8 cascades plus ou moins encaissées.
Retour :
Après la grande cascade de 20m, continuer dans le torrent pour rejoindre la voiture.
Engagement :
Nombreux échappatoires possibles tout le long du canyon.
Période/caractère aquatique :
A faire l'été. Attention à l'eau très froide et au débit à la fonte des neiges.
Remarques :
Canyon froid et très glissant. Des déchets en tous genres de la station. Beurk!

Compléments d'information

Sites Internet :
- Fiche canyon : http:/ / www.descente-canyon.com/ canyoning.php/ 202-21475-Canaleta.html
- Autres sites : http:/ / www.barranquismo.net/ paginas/ barrancos/ barranco_de_la_canaleta.htm

ATTENTION ! La pratique du canyoning nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitements autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Il est important de bien évaluer ses capacités et compétences avant de réaliser une course en canyon. En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté...
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueurs.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches disponibles ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).