Ruisseau du Bonheur - Bramabiau Saint-Sauveur-Camprieu (Gard)

Depuis l'Espérou et le Mont-Aigoual, tourner à gauche direction Camprieu Saint Sauveur Bramabiau. Dans Camprieu, tourner à gauche, par la D157. Se garer au niveau du pont qui franchit le ruisseau ( alt. 848m). Parking à droite ou peu avant à gauche. Panneaux de législations présents sur celui d'en face.

On commence au pont ou on remonte en RG sur 400m par un sentier ombragé. Dans ce cas, rejoindre le cours d'eau 20m après une marque orange sur un arbre.
On peut aussi rentrer 50m en amont du pont.

Amont : S2 approche glissante et amortir - S4 ou5 dans une belle vasque profonde - Marche en rivière jusqu'à la vasque qui précède le pont S2 ou T2.
Aval :
Marche en rivière ; il y a moyen de jouer en cherchant petits sauts et tobogs.
On arrive sur le toboggan qui fait mal, puis long toboggan facile (possibilité de remonter -MC- ou de sauter); puis rappel ou MC en place pour S3 dans la vasque suspendue.
Sortie par le toboggan bien à droite. Vasque profonde permettant S 2/5/8m. Un S12 est possible mais d'un accès très délicat.
Marche et nage pour arriver au toboggan de l'homme obus.

Après le dernier toboggan, remonter de suite en RD par une sente raide qui débouche sur la route au niveau d'un parapet en béton. Puis 300m sur la D157 .

Pas d'engagement

Assez aquatique, se fait agréablement en été.
Il s'agit d'une succession de toboggans monstrueux

Après l'encaissement calcaire de l'abîme de Bramabiau, le torrent traverse de nouveau le socle cristallin, trop bon !

Ouverture par Laurent Macary (brevet d'état canyoning) dans les années 1980

Des sauts et toboggans sympa, eau accueillante.
Possibilité de remonter un peu au dessus du pont pour trouver une super piscine et des bons coins de pique-nique.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ruisseau du Bonheur - Bramabiau.