La Blacherette Malarce-sur-la-Thines (Ardèche)

- Depuis les Vans prendre la RD10 en direction de St Laurent les Bains. 2km avant Peyre, prendre une piste sur la gauche en direction du hameau de la Blacherette.
- Depuis Joyeuse, emprunter la D1O4 en direction de Saint Ambroix. Au rond point, après 3,5kms, prendre à droite la D4.
Dépasser Panzolles et continuer tout droit. Au lieu-dit Peyre, prendre la D10 sur 2kms et tourner à droite vers le hameau La Blacherette, sur une route mal entretenue.
Se garer sur un petit parking sur la gauche juste après avoir passé un petit pont traversant le ruisseau concerné (800m).

Descendre dans le ruisseau

Succession de plusieurs rappels de 5 à 20m.

- Après la C20, continuer dans le ruisseau environ 10mn, par quelques désescalades et marche jusqu'à un affluent RD.
Le remonter environ 1OOm pour trouver un beau sentier balisé en jaune qui remonte l'intégralité du ruisseau, et rejoint la route de Blacherette (Descente de canyons en Ardèche et départements limitrophes Franck JOURDAN et J.François FIORINA).
Ou
- À l'intersection d'un GR de pays, le suivre rive droite en direction du hameau de Blacherette. Ensuite, rejoindre le parking par le GR4.

Toutes les cascades peuvent être évitées.

Canyon à faire après une période pluvieuse.

Equipement à reprendre sur certaines cascades.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : La Blacherette.