Ruisseau de Scuissé Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes)

De Sospel, prendre la route de Breil sur Roya (D2566), la quitter peu après pour prendre à droite la route de Piène Haute/Olivetta (D 93). Au col de Vescavo, poursuivre par la D93 en direction de Olivetta/Vintimille. Parking amont au pont 800m plus loin (Alt. 424m). Continuer cette route, le parking aval est dans une épingle à gauche (Alt. 404m), juste après avoir passé l'affluent.

En rive D en amont du pont, avec la possibilité de passer la corde dans la rambarde (5-6m raides).

Attention au relais exposé de la C22 (prévoir une main courante). Puis une belle C12 et plusieurs ressauts inclinés.

En vue de la Bévéra, prendre une sente qui monte par de vieilles restanques et rejoint très vite un bon sentier. Celui-ci longe l'affluent sur sa rive G, s'en écarte progressivement pour rejoindre l'épingle côtée 404m.

Une bonne échappatoire vers le milieu du parcours par un pont et le sentier botanique qui sort sur la D 93 au niveau de la balise 443.

Débit faible en général. A faire après les pluies. L'eau apparaît en général une centaine de mètres en dessous du pont de la D93 (résurgence). Quelques petites vasques.

Schiste et calcaire.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ruisseau de Scuissé.