Hocecilla I (Provincia de Cuenca)

De Sarragosse, direction Madrid. Sortie Nuévalos. Puis suivre Molina de Aragon, Monasterio de Piedra, Terruel. Ne pas rater à droite Poveda et suivre la route vers Cuenca (CM210). Après Cañizares continuez 4 km. Juste avant la borne km 34 (CM210), prendre à droite la piste.
De Madrid rendez vous à Priego et Cañamares. Continuez par la CM210 vers Molina de Aragon. 2,1 km après le tunnel. Juste après la borne 34 (CM210) prendre à gauche la piste.
Suivez cette piste pendant 14 km. Au km 5,1 continuez tout droit. Au km 7,6 passez le pont au niveau des maisons. Au km 8 continuez tout droit. Au km 11,5 continuez tout droit. Au km 13 vous êtes à la centrale électrique. (possibilité de laisser la voiture là, descendre la piste sur 30 m, traversez à la nage le Rio Guadelia et remonter en sanglier RG de la Hocecilla) Passez derrière la centrale et traversez la rivière grâce au pont. Rejoignez par la piste pas toujours en bon état le hameau de Cristina. Au km 13,6 prenez la piste à gauche qui passe sur le petit canal. 200 m plus loin vous passez sur la Hocecilla. Prenez aussitôt la mauvaise piste de gauche qui monte. Garez vous juste après sur la petite place herbeuse. (km 13,9)

Traversez le champ et rejoignez la rivière au niveau du pont.

Après le ressaut commence une petite marche jusqu’au deux jolies cascade finales. Il y a un relais hors d’eau RD pour la C11. Des sauts sont possibles mais les vaques sont à tester !

Du Rio Guadelia sans vous faire emporter. Remontez RG de la Hocecilla au mieux.

Peu être très aquatique au printemps. Sans intérêt si pas d’eau
Toute l’année.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Hocecilla I.