Cascade de la Sainte Victoire le tholonet (Bouches-du-Rhône)

D’Aix en Provence prenez la direction du Tholonet. De là suivez la route Cézanne en direction de St Antonin-sur-Bayon et Puyloubier D17. Le parking aval se situe sur la gauche, juste avant qu'elle se sépare pour le hameau "Le Bouquet" et la montée en lacée menant à St Antonin sur Bayon.(la cascade est visible au loin depuis ce parking par une trainée noire).
Parking Amont : reprendre la route menant à St-Antonin-sur-Bayon par la D17. Dépasser ce hameau et 500m après, se garer sur le parking de droite (grand parking).

Traverser la route et prendre le sentier menant à l'oppidum d'Untinos (tracé jaune et signe point de vue). Le sentier monte par le léger dénivelé jusqu'à passer un col. De ce col, prendre à droite et à gauche après quelques mètres de marche. Sur 200 m, le sentier descend non loin du départ de la cascade .

Paysage vu d'en haut avec un départ de main-courante en RD, où s'en suit une C27 et une C15 .

Suivre au mieux la ravine et se diriger en direction d'un champs bien visible. A droite de ce champs, une piste rejoint la route et le parking aval.

Aucun

Sec l'été, un filet d'eau l'hiver

A jumeler avec la cascade du Bayon ,non loin

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascade de la Sainte Victoire.