Gorges d' Escarran

Bagneres de Luchon (Haute-Garonne)

Imprimé le 22 juillet 2018
www.Descente-Canyon.com
www.Descente-Canyon.com
Fiche Technique
PaysFrance
RégionMidi-Pyrénées
Départem.Haute-Garonne
CommuneBagneres de Luchon
MassifMaupas
Alti Dép.1450m
Dénivelé300m
Longueurn/c
Casc. max30m
Corde(*)60m
Approche10min
Descente4h00
Retour10
Navette10.0km
Cotation-
RocheGranite
Intérêtintérêt 2.2/4 (3 votes)
* : indication sur le minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours, de quoi faire face aux imprévus, etc...

Fiche descriptive

Accès :
Si navette : prendre de Bagnères de Luchon la direction de Superbagnères, passage à l'embranchement avec la vallée du lys (lieu dit de l'ourson) prendre a droite direction Superbagnère.
ensuite la route monte en lacets on laisse une grange sur la gauche et à 50m premier pont de pierres se garer entre les deux ponts de pierres (petit parking), ensuite monter jusqu'aux granges d'Esponne et laisser la voiture là.
Approche :
Possibilité de le faire sans navette . Laisser la voiture entre les deux ponts, redescendre jusqu'à la petite grange à la sortie des lacets et à droite une sente monte dans les bois.
Compter environ 1h00 de marche.
Descente :
Beaucoup de rappel. Le rappel de 30m passe bien.
Une vue imprenable depuis le haut de la cascade.
Retour :
Sortie directement au niveau du petit pont de pierre.
Période/caractère aquatique :
Canyon peut aquatique mais avec de l'eau. On se mouille sous les cascades.
période : été, printemps
Numéros utiles :
Téléphone secours : 15 ou 18 ou 112
Téléphone bulletin météo : 08.92.68.02.31

Compléments d'information

Sites Internet :
- Fiche canyon : http:/ / www.descente-canyon.com/ canyoning.php/ 202-21990-Escarran.html

ATTENTION ! La pratique du canyoning nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitements autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Il est important de bien évaluer ses capacités et compétences avant de réaliser une course en canyon. En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté...
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueurs.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches disponibles ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).