Lassingbach

(Lilienfeld)

Imprimé le 18 novembre 2017
www.Descente-Canyon.com
Attention ! Barrage, prise d'eau, ouvrage hydroélectrique en amont ou en cours de descente.
www.Descente-Canyon.com
Fiche Technique
PaysAutriche
RégionBasse-Autriche
Départem.Lilienfeld
Alti Dép.790m
Dénivelé170m
Longueurn/c
Casc. maxn/c
Corde(*)40m
Approche30-45min
Descente1h- 1h15
Retour1h-1h15
Navettenéant
Cotationv3.a2.II
RocheCalcaire
Intérêtintérêt 2/4 (2 votes)
* : indication sur le minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours, de quoi faire face aux imprévus, etc...

Fiche descriptive

Accès :
Des autoroutes prenez la direction de Mariazell. Si vous venez du sud continuez vers Annaberg. Dans le village de Wienerbruck tourez à gauche vers Banhof et Ötschergräben. Ne partez pas à droite vers la gare mais continuez tout droit. Dépassez l’aire d’activité sportive t garez vous près du barrage sur les zones autorisées.
Approche :
Allez vers le barrage et à gauche suivez le chemin pour Lassingfall après avoir payé son dû (Petite boite). Le chemin est très bien aménagé. Avant le pont qui passe RG vous apercevez les premières vasques et une cascade RG. Vous pouvez entrez à ce niveau ou accéder aux cascades affluentes de Kienbach. Pour cela passez par le pont RG. Suivez une toute petite sente qui monte en sanglier (Grade II) et passe au dessus des cascades.
Descente :
Les cascades de Kienbach ne sont équipés que par des anneaux de cordes. On arrive sur une grande piscine où l’on peut sauter. On arrive à la grande cascade dont une vasque qui peut se sauter. En bas on entame une marche dans les blocs qui se terminent par de petits obstacles dont une vasque qui se saute.
Retour :
Sortez au pont au niveau de la centrale électrique et remontez le chemin de gauche.
Engagement :
Canyon peu encaissé.
Période/caractère aquatique :
Le niveau est vite faible. Présence d’un barrage en amont.

Compléments d'information

Livre(s) et Topoguide(s) :
- Topoguide 2008 : Tour de l'Europe en Canyon - T1 - Suisse, Autriche, Italie du Nord, Slovénie (Caracal et les Sancho Panza).
Sites Internet :
- Fiche canyon : http:/ / www.descente-canyon.com/ canyoning.php/ 202-22129-Lassingbach.html
- Autres sites : http:/ / canyon.carto.net/ cwiki/ bin/ view/ Canyons/ LassingfallCanyon

ATTENTION ! La pratique du canyoning nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitements autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Il est important de bien évaluer ses capacités et compétences avant de réaliser une course en canyon. En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté...
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueurs.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches disponibles ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).