Pitzental Heiterwang (Politischer Bezirk Reutte)

De Reutte (Tirol) direction Fernpass vers Heiterwang ou de Garmisch-Partenkirchen via Lermoos (direction Reutte) vers Heiterwang. In Heiterwang tourner vers ouest et aller au-dessous de la route Lermoos - Reutte vers Heiterwanger See, Hotel "Fischer am See" (vers est). À la bifurcation garer la voiture sur le parking.

Prendre la route à droite (barrée pour voiture) et aller à pied ou avec une bicyclette à Heiterwanger See. Passer le lac au sud par une piste. Á sa fin il y a une bifurcation. Prendre la piste à droite et continuer jusqu'au cours d'eau (devant le ruisseau à droite, un garage en bois) - (1000m).
Monter le ruisseau en rive gauche, quelques mètres et chercher la sente vers le-haut. Par la sente monter et passer une cabane de Chasse (1100m) et arriver à un sentier (1115).Tourner à gauche et monter. A une bifurcation à gauche aller à une autre cabane de chasse(1340m) avec un puits d'eau potable.
De là descendre vers cours d'eau.

Un premier encaissement, marche et désescalade, un second encaissement, désescalade et rappel. Après la dernière cascade 1h assez pénible avant la sortie.

Sortir du ruisseau à gauche vers la piste d'ou l'on vient et retourner vers le parking.

Joli encaissements courts, mais longue désescalades pénibles.
Quelques spits seulement, rappel sur arbres (très petit).

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Pitzental.