Rio del Dente Genova (Genova)

Région : Ligurie
    Département : Genova
    Commune : Genova
    MassifMont Beigua
    BassinCerusa
  • intérêt 1.7/4 (2 votes). Donnez votre avis !
  • Corde 30m** minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: 1h15

Quittez l'autoroute A10 à Genova Voltri. Prendre à droite la SS1 Aurelia en direction de Savona, traverser Voltri et avant le pont sur le Cerusa, tourner à droite vers Fabbriche. La route monte la vallée pendant quelques kilomètres. Après Fabbriche on poursuit jusqu'au village de Fiorino. Se garer peu après la place et avant une usine (papeterie)

Monter sur la route goudronnée à droite de l'usine. Au bout suivre le balisage “+ +” rouge. Poursuivre sur le chemin jusqu'à l'altitude 750 m et le quitter vers l'ouest, traverser vers le ravin, juste dessous la petite résurgence qui alimente le rio.
Le chemin se déroule en val Cerusa, qui est très belle.

Succession de petits rappels (8 au total) et courtes marches, parcours idéal pour l'initiation.

A la confluence avec le Cerusa le suivre rive droite et après une autre confluence passer rive gauche. Ici il y a un encaissement où, en cas de petit débit du Cerusa, quelques sauts et glissades sont possibles. En cas de gros débit suivre le chemin.

Faible

Printemps et automne.

11/11/2007 – S. Morando, M. Parmeggiani, G. Pizzorni, R. Schenone

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Rio del Dente.