Sikia Rodakino (Rethymno)

Département : Rethymno
    Commune : Rodakino
    MassifLefka Ori
  • intérêt 1.8/4 (5 votes). Donnez votre avis !
  • Cotation v3a2III
  • Corde 15m** minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...

De Rethymon vers le sud, passer Armeni. Environ 8 km après Armeni tourner à droite direction Agios Vasinos Sellia. Continuer tout à droit (pas vers Plakia) vers ouest environ 18 km (de Sellia); arriver à Kato Rodakino. Traverser le village. A sa fin à gauche garer la voiture.

Sur la route quelques mètres vers l'ouest chercher une piste qui monte en direction du nord. La prendre, ignorer une piste à gauche et la prochaine piste à droite (600 m de la voiture) et la suivante à gauche (700m de la voiture). Passer deux portes. A environ 1 km de la voiture arriver au point où la piste tourne à droite (vers le nord-est) et où commence le Sikia (il est au-dessous à gauche).
Traverser alors un ruisseau sec et descendre vers le lit du Sikia (1000 m alt.)

Désescalader environ 30min (2 rappels). Arriver du Radakino B à droite. Continuer jusqu'à pont (encore 11 rappels).

Après le pont sortir à gauche vers la route puis de là à droite vers Kato Rodakino.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Sikia .