Haadi Khola Bahrabise, Jombo (Janakpur Zone)

Approche

Haadi Khola est le second canyon visible depuis le village de Jombo quand on arrive de Bahrabise (belle C55 visible depuis la route). Monter les escaliers qui montent depuis le temple situé à la sortie du village (évident). Tirer ensuite à droite pour rejoindre le Khola. Il suffit ensuite de remonter le sentier jusqu’à la première cascade, située en contrebas d’une maison.

Descente

Petit canyon facile présentant une succession ininterrompue de rappels. Course idéale pour l’initiation, offrant une belle vue sur la vallée de la Bhote Khosi et une belle C55 en final. Faisable en demi-journée, il peut s’enchaîner dans la journée avec Jombo ou Kabre Khola. Bien exposé au soleil.

Engagement

Nul, échappatoires faciles et évident en bas de chaque obstacle

Période/caractère aquatique

Très variable selon la saison. Sec de décembre à mars. à faire en début ou en fin de mousson, mai/juin ou oct/nov. Canyon ouvert et toujours répété en fév/mars.

Géologie

Gneiss

Historique

Ouvert par l'équipe "Canyon au Népal 2007" le 25 janvier 2007

Remarques

Equipement : sur goujons et plaquettes Annelox de 10mm non reliés. Équipement dégradés par les habitants du secteur en 2009 mais des explications ont eues lieu pour faire comprendre l'intérêt du canyon pour le village. Sûrement à ré-équiper.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Haadi Khola.

Recherche d'une fiche-canyon