Jerečica Bohinj (Gorenjska)

Depuis Bled prenez la route 209 en direction de Bohinjska Bistrica. Avantd’atteindre Bohinjska Bistrica tournez à droite en direction de Jereka. Une fois que vous atteignez la route de Stara Fuzina, tournez à droite puis à gauche vers la haut. Suivez un petit moment cette route jusqu'à ce que vous voyiez une vieille carrière sur votre droite. Garez-vous.

Remontez la vallée par la route forestière. Vous atteignez le lit du ruisseau souvent à sec et suivez le chemin jusqu'à ce que vous atteigniez un petit barrage qui capte toute l’eau de cette petite rivière. Suivez le chemin forestier en remontant la vallée (quand vous voyez un autre chemin aller vers la gauche, l'ignorer et rester sur la route forestière monte en pente raide) Restez sur cette route forestière jusqu'à ce qu'elle atteigne un chemin à flanc que vous suivez jusque dans la gorge.

Le canyon comprend plusieurs parties étroites bien sculptées divisées par deux longues parties de marche. Il n’est pas recommandé de rester dans le lit du ruisseau pendant les parcours de liaison, il est préférable d’utiliser les sentiers en RD.

Après la dernière partie étroite avec une double voûte de roche, prenez le chemin évident de sortie en RD.

Les encaissements sont courts mais très étroits

Partie supérieure : très étroite
Partie inférieure : presque sèche
« Gorge de mauvais temps »

La partie la plus inférieure de ce canyon est très fréquenté par les guides professionnels. Il est recommandé de la parcourir tôt en journée ou en semaine.
The parking is “claimed” by the local guides. Other parking opportunities are private property. 500m back you can stand at the side of the road

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Jerečica.