Vallon de Combe de Gayard Le Mas (Alpes-Maritimes)

De Nice , se rendre à la Faye du Mas en passant par Gréolière et juste avant Thorenc prendre direction Le Mas, Aiglun par le col de Bleine. De l'autre coté au bas du col, 400m vers Le Mas et prendre vers Les Sausses Traverser un pont et 2km après ce pont garer son véhicule dans une épingle à droite au bord de la Gironde. Remonter au carrefour Les Sausses , Le Mas et faire 2km vers Le Mas . Une source avec un tuyau de captage noir au bord de la route point de départ .

Suivre cette source qui mène au vallon. De petits ressauts et des affluents jusqu'à un beau resserrement avec des petites cascades (Cmax 28m). Aucun saut possible. 25m avant la confluence avec la Gironde remonter par une petite sente pour profiter d'une dernière cascade de 18m (AN)

A la Gironde, traverser et descendre par un sentier (100m ) qui arrive à la voiture.

Possibilité de sortir du vallon sauf dans les 300 derniers mètres du resserrement. Équipement mono point ou sangle- maillon. Quelques cascades sont à faire en AN.

A faire au printemps avec un max d' eau.

Ouvert et équipé par Pierre et Roland le 03 04 2010.

La descente doit être bien arrosée pour être appréciée.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Vallon de Combe de Gayard.