Ravine Blanche Salazie Salazie (La Réunion)

Même accès que Coloscopie.
Du pont de la rivière du Mat, sur la D48, prendre direction Plaine des Liane et, dépasser le point de vue sur la Cascade du Chien.
Accès possible par l'ancien GR, qui est le 2ème sentier après le point de vue, ou aller jusqu'au terminus et prendre le GR direction Bellouve.
Navette : déposer la voiture au "Pont de l'escalier", à l'entrée du cirque de Salazie

Prendre le GR direction Belouve, traverser Bras des Lianes et Bras Piton, continuer jusqu'à une cabane en tôle (pt côté 1044m).
Environ 250m après, dans un virage à gauche à angle droit, poursuivre tout droit dans une sente qui descend rapidement dans une ravine.
Remonter celle-ci pendant une centaine de mètres et retrouver la trace, sur l’autre rive, dans un coude à gauche de la ravine. L
a sente remonte raide vers le col entre le Morne du Bras des Lianes et le Pic des Lianes (point IGN 1160m). Descendre jusqu’à un petit passage en désescalade. Continuer dans une mini ravine ponctuée de quelques ressauts jusqu'à la Ravine Blanche.

Beaucoup de grandes longueurs!
Voir le topo Ric à Ric qui est le plus actualisé, celui sur le site de la LRSC n'est pas tout à fait juste!

Prendre le sentier touristique qui traverse le Bras de Caverne en amont. Sur l'autre rive, suivre le sentier bien marqué jusqu'au parking du "pont de l'escalier".

L'équipement est hétéroclite, et va du spitbolt rouillé au magnifique goujon inox. Il date de 2005.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravine Blanche Salazie.