Kalenja Khola (Gandaki)

Approche

Du village de Maccha Khola, traverser la Budhi Gandaki par la passerelle et monter jusqu’au premier petit hameau. Prendre alors le chemin de gauche (au nord) qui traverse un petit ruisseau peu après le hameau. Le chemin monte sur environ 200m. Au niveau de la première crête, prendre le sentier qui monte en lacet et rejoint un gros chemin bien marqué (highway) qui monte à travers les terrasses. Le canyon se trouve derrière la petite crête au Nord. Accès facile. Demander aux villageois.

Descente

Joli canyon se déclinant en 2 parties séparées par une passerelle. La partie supérieure est magnifique, plus d’une vingtaine de cascade et de toboggans se succèdent sans difficulté dans une belle ambiance sauvage, minérale et encaissée, sous le regard des singes, superbe! La partie inférieure est plus ouverte et moins homogène, les cascades sont entrecoupées de petites marches mais la cascade de l’arrosoir (C35)est de toute beauté.

Retour

Traverser la Buri Gandaki à la nage puis longer la rive droite de la rivière vers l’aval jusqu’au chemin de trek qui mène à Maccha Khola

Engagement

Échappatoires peu évidents sur le haut de la course, mais nombreux après la passerelle.

Période/caractère aquatique

Février/mars/avril

Historique

Ouvert le 15/02/2010 par l'Himalayan Canyon Team : Yann Ozoux, Grégoire Marzio, Mathieu Kievits et Hervé Pons



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Kalenja Khola.

Recherche d'une fiche-canyon