Cascade de la Maisonnette Saint-Dalmas-le-Selvage (Alpes-Maritimes)

Se rendre à St-Dalmas-le-Selvage, prendre à gauche la route vers Sestrière. Dans la 1ère épingle (balise 66), prendre la piste du vallon de Gialorgue sur 1,3km et se garer en face de la cascade dans un grand virage.

A pied, continuer sur la piste, à la balise 72 descendre, traverser le vallon et remonter par un beau chemin sur environ 450m. De la part une micro- sente qui traverse à flan la forêt jusqu'à couper le vallon au point de départ.

R15 (rappel facultatif) , C70 relais inter. à -30m, C15 (rappel facultatif), C15, C25. Souvent dans l' actif.

Remonter au mieux (40m) à la piste

Possibilité de sortie au bas de la C70
Équipement correct en rive droite.

Les périodes gel-dégel sont à éviter.
Idéal : mai, juin, juillet.

Probablement le plus connu, ancien, joli et fréquenté des parcours réservés aux amateurs de cascade de glace.

Il doit être possible de rejoindre directement le sommet de la cascade par les pentes boisées à l'ouest. A voir.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascade de la Maisonnette.