La Sainte Lucie Conca (Corse-du-Sud)

De la N198,se rendre à Ste-Lucie de Porto-Vecchio, puis traverser le lieu dit Tagliu Rossu pour emprunter la piste longeant le U Cavu. Passer l'accro branche et rejoindre la piste de gauche qui monte au niveau parking de la buvette (l'été, la barrière qui mène au pont de Marion est fermé à la circulation). suivre la piste et dépasser un large sentier partants à droite et un réservoir pour emprunter la piste de droite parfois fermée d'une barrière (celle-ci s'ouvre pour la plupart du temps) . La piste prend quelques virages et l'on tombe sur une bifurcation au niveau d'un virage en tête d'épingle, prendre dés lors à gauche . Plus bas, deux possibilités s'offre à vous . Si votre véhicule est bas, prendre le prochain petit parking de droite, 50 mètres avant que la piste se sépare de nouveau, car le tronçon de piste plus bas est en mauvais état (raviné). Si vous posséder un véhicule haut, descendre la piste de droite là où elle se sépare et se garer au parking à gauche une fois la descente finit.

Du dernier parking, emprunter la sente menant à la rivière. Arrivé au bord de l'eau, remonter la rivière la Ste Lucie sur 100 m pour sortir en rive gauche et rejoindre au mieux le sentier juste au dessus et vous rendre en amont au départ de la descente (point IGN alt.300 ), un pont en béton détruit les crues.

Rando aqua familiale où l'on pourra effectuer quelques sauts n'excédant pas les 12m dans une eau limpide et à 25°c l'été .

Passer la confluence avec le ruisseau de Méla et sortir 50 m en aval en rive droite au niveau d'une grande et belle piscine avec une petite plage de sable en son extrémité . Une sente grimpe et rejoint la piste puis le parking en prenant à droite.

aucun

Toute l'année.

L'été, un casque et un shorty suffisent ... Aucune corde n'est nécessaire.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : La Sainte Lucie.