Torrent de Font Chaude La Saulce (Hautes-Alpes)

Depuis le péage de La Saulce, au rond-point prendre à gauche vers le village de La Saulce par la D1081. Avant de passer sur l'autoroute prendre la route à droite vers La Saulce. Dans le village, au niveau de la place centrale, prendre à droite la route qui monte au dessus de l'église puis rapidement prendre encore à droite la petite route qui monte très raide (panneau rando : La Saulce Vieille - Fouillouse). Se garer sans gêner au 1er virage en épingle.

Du parking part un sentier (PR) qui monte à un col vers la ruine qui domine le village. Au col prendre à gauche, puis à la patte d'oie prendre de nouveau à gauche, marcher 5 min et quitter le sentier pour monter sur la crête qui domine le torrent. De là descendre au mieux pour rejoindre le canyon.

Petite marche puis C4 (désescalade), C25 (spit RG), T10 (désescalade) ou AN, T10 AN RD, C10 AN RD.

Passer sous le pont puis prendre une sente RG qui arrive dans un champ. Le traverser et rejoindre rapidement la voiture.

Très peu engagé, canyon très court.

A faire au printemps à la fonte des neiges ou après une période de pluie pour profiter d'un gros débit, sinon peu d’intérêt.

Un point posé en mars 2012.

Le haut de la cascade de 20m est visible depuis l'autoroute si vous regardez au bon moment (avant les murs anti-bruit).

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Torrent de Font Chaude.