Ravin de la Combe Le Fugeret (Alpes-de-Haute-Provence)

Attention ! Ce canyon est soumis à une réglementation spécifique. [> Plus d'infos...]

Accès

Traverser Annot direction le Fugeret. 3km, ne loupez pas à droite le départ de la piste (colonie de vacances) qui mène au petit village d'Argenton. Garez vous sans gêner (à gauche au bout de la piste). 12km de piste en état moyen (environ 45min).

Approche

Suivre les indications en direction d'Aurent. Le sentier traverse le hameau pour se diriger vers la gauche en légère descente jusqu'à ce qu'il coupe le ravin de la Combe, départ de la descente.

Descente

250m de marche facile avant de s'équiper puis de belles formes d'érosion et le 1° rappel. Canyon assez court, de jolies cascades s'enchainent bien jusqu'au Coulomp.

Retour

Descendre presque jusqu'au Coulomp, rive droite sur qq mètres et la sente monte raide, assez peu marquée. Une dizaine de minutes, la sente mieux marquée opère un cheminement à gauche, très joli qui surplombe la vallée. Dés lors le cheminement est facile, de vieilles traces de peinture apparaissent. Rejoindre la rive G du vallon très ouvert croisé à l'aller.

Engagement

Engagement certain de part son éloignement, même si le parcours n'est pas très long.

Période/caractère aquatique

Printemps et/ou après de fortes pluies, à sec le reste du temps.

Géologie

Calcaire crétacé.

Remarques

A coupler avec la Rate.
Parcours vraiment sympathique, le hameau d'Argenton pittoresque, l'approche et le retour dans de beaux paysages, le canyon est mignon.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de la Combe.

Recherche d'une fiche-canyon