Ravin de Flottes Val Buëch-Méouge (Hautes-Alpes)

Par le sud: autoroute A51, sortie 22 (Sisteron-centre), poursuivre par la route en direction de la Motte du Caire et prendre à gauche (Sisteron) par le pont de la Durance en arrivant à Sisteron. Au rond-point, prendre la première route N85 (Zone industriel, Ribiers, Laragne) et faire 150 m pour prendre à gauche par la D948 en direction de Ribiers .
Par le nord: Par la D4085 traverser le Buëch et prendre à droite.
Rouler 3,7 km (en passant devant le Virail, Sablières à droite) et une petite route à gauche. Prendre la prochaine à gauche (Contine, Eymarrons). Possibilité de se garer aux Eymarrons en demandant la permission aux habitants.

Prendre la piste qui démarre juste avant la ferme des Eymarrons, et qui part a droite. Après le premier champ une piste part à gauche (entre deux champs) et arrive dans un sous-bois. La continuer à droite. Elle monte et rejoint un petit plateau. Sur la gauche un beau sentier monte et croise le ruisseau. Sur l'autre rive il continue à monter raide pour rejoindre le Torrent de Contine. Le sentier le remonte sur quelques mètres. Lorsque il se divise prendre à droite , et en mode sanglier gentil trouver une belle sente de chasseur qui passe l'épaule et redescend dans le canyon.

C3 sur arbre puis marche pour arriver sur une C8 (AN) avec une petite goulotte. Puis une C25 avec grosse chaine (C6 + C15) pour tomber sur le toit de la grotte. C12 sur plaquettes par le trou du milieu pour accéder à la grotte.

Après la grotte descendre un peu pour reprendre le sentier d'accès qui croise le ruisseau.

La chaîne calcifiée démontre qu'il y a parfois un peu d'eau...

Une cavité originale pendant la descente.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de Flottes.