Bernitzbach
Fuchsfarm

Reißeck (Spittal an der Drau)

Imprimé le 24 novembre 2017
www.Descente-Canyon.com
www.Descente-Canyon.com
Fiche Technique
PaysAutriche
RégionCarinthie
Départem.Spittal an der Drau
CommuneReißeck
MassifKreuzeckgruppe
BassinMöll
Cours d'eau :Bernitzbach
Alti Dép.880m
Dénivelé150m
Longueur400m
Casc. max50m
Corde(*)50m
Approche35 min
Descente1h45
Retour10 min
Navettenéant
Cotationv4.a3.III
RocheCalcaire
Intérêtintérêt 1.7/4 (1 vote)
* : indication sur le minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours, de quoi faire face aux imprévus, etc...

Fiche descriptive

Accès :
Quitter l' A10 à Spittal. Suivre la B106 vers le nord. Entre Kolbnitz et Napplach au niveau d'une une maison, quitter la B106 à gauche sur une piste, et la suivre jusqu'à une barrière.
Approche :
Du parking (640 m d'altitude) monter la piste forestière environ 30 minutes. Dans un virage à droite, (760 m d'altitude) prendre une sente à gauche peu marquée au début, qui grimpe jusqu'à l'entrée du canyon.
Descente :
Court canyon avec une belle vue, orienté nord-est.
La C50 comprend un relai en RD à environ -15m (juillet 2013).
Retour :
Après la dernière cascade sortir à droite, traverser la passerelle vers nord et retourner par le sentier jusqu'à la voiture.

Compléments d'information

Carte :
- ÖK 50 - 181 - Obervellach - 1/50000.
Sites Internet :
- Fiche canyon : http:/ / www.descente-canyon.com/ canyoning.php/ 202-23020-Bernitzbach.html
- Autres sites : http:/ / canyon.carto.net/ cwiki/ bin/ view/ Canyons/ BernitzbachCanyon

ATTENTION ! La pratique du canyoning nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitements autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Il est important de bien évaluer ses capacités et compétences avant de réaliser une course en canyon. En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté...
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueurs.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches disponibles ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).