Ruisseau de Melaghia Calenzana, Calvi (Haute-Corse)

De Calvi, prendre la N197 en direction de Lumio et tourner à droite sur Porto, l'aéroport de Ste Catherine et la forêt de Bonifatu sur la D81. Aller tout droit et se rendre au Cirque de Bonifatu. Sur le parking, se garer non loin de la barrière d'accés aux pompiers (ne pas descendre au bas du parking). Parking payant l'été.

Franchir la barrière d'accès aux pompiers et suivre la piste en RG de la Figarella (fleuve) jusqu'au bout. Au départ du sentier (GR), franchir le gué de la Figarella et remonter le GR se rendant au refuge de l'Ortu di U Piobbu. Suivre ce GR jusqu'à que celui-ci rejoigne la rivière de la Melaghia (départ de la descente).

Quelques jolies cascades équipées sur la partie amont. En aval, les cascades se descendent sur amarrages naturels.

Après un saut, il est possible de sortir en RG pour suivre une sente munie de caïrns rejoignant le GR pris à l'aller, ou rejoindre la Figarella, la remonter jusqu'au gué pris à l'aller et suivre la piste jusqu'au parking.

Possibilité de sortir à tout moment en RG.

En eau l'été.

?

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ruisseau de Melaghia.