Ravin de Jésus-Christ La Mure-Argens (Alpes-de-Haute-Provence)

Parking aval :
De Saint-André-les-Alpes prendre la direction de Lambruisse, Thorame-Basse par la D2. Roulez 6,5km et garez-vous au bord de la piste de droite interdite à la circulation. Parking et piste, 50m avant le pont de la Moulière.
Parking amont :
Reprendre la D2 en sens inverse et emprunter la D955 depuis Saint-André-les-Alpes en direction de Colmars-les-Alpes, Allos. Passer La Mure et après quelques kilomètres, prendre à gauche en direction du hameau d'Argens par la D34. A Argens, emprunter la piste jusqu'au col de la Coulette et garez-vous non loin de la barrière sans gêner.

Prendre la piste partant à gauche en suivant un tuyau d'alimentation d'eau. Passer une maison à droite et suivre la piste qui monte tout droit dans la pente herbeuse. Au sommet, une autre piste part à droite (ne pas l'emprunter), mais descendre plutôt dans le vallon où se situent les arbres. Suivre le fond du vallon jusqu'au premier rappel.

Série de cascades à descendre sur amarrage naturel jusqu'au ravin de la Moulière.

Suivre la piste menant au véhicule .

Pas de réel encaissement, mais difficile de trouver une échappatoire.

Rocher très instable. Risque de chute de pierres .

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de Jésus-Christ.