Torrente Clavalité Fénis (Aosta)

Autoroute A5 Turin-Aoste-Mt Blanc, prendre la sortie "Nus".
Au rond point suivant le péage prendre à gauche, traverser la Dora Baltea et pénétrer dans Fénis. Monter assez haut dans le village (Fraz. Barche) et tourner à droite panneau "impianto idroelettrico clavalité" se garer juste avant le pont (une seule place), panneau escalade.
Amont: traverser sur le pont, puis à droite, suivre la route qui monte en 12 lacets en direction de Cerise. Dépasser ce hameau et se garer quand une piste part en épingle à droite.

Descendre par cette piste rive D qui passe devant une vieille chapelle délabrée, jusqu'au pont.

Ce parcours serait équipé pour passer dans l'actif ou en dehors avec quelques MC. Il y a des vasques cependant...

Sortir rive G au niveau d'une prise d'eau, juste avant une petite falaise d'escalade.

Gneiss.

Canyon alpin avec débit très conséquent, faisable à l'étiage depuis la construction de l'usine hydro-électrique en 2007.
Sans navette: Une quarantaine de mètres avant le pont démarre une piste: sentier n°1 direction: Clavalité-Robioz. Approche rive gauche en 1h.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Torrente Clavalité.