Vallon de Duech Bargemon (Var)

Depuis l'A8, prendre la sortie 36 et se rendre sur "Le Muy". Au village, tourner à gauche et suivre la D25 en direction de Callas. Traverser Callas, ainsi que Bargemon. A la sortie de Bargemon, prendre la D25 en direction du Col du Bel Homme et garez vous sans gêner près d'une villa à gauche de la route, non loin du dernier virage avant le col.

Descendre la D25 sur quelques mètres et prendre à gauche la petite route goudronnée. Celle-ci se transforme vite en piste après le premier virage et passe non loin d'une propriété privée (soyez discrets). Au second virage partant à droite, sous la propriété privée, part à gauche un sentier peu visible depuis la piste. Suivre ce sentier, jusqu'au plateau de la bergerie de Duech. Marcher toujours en direction de l'Est en limite du camp de Canjuers. Un talweg assez bien marqué, signale le départ de la descente (alt 908 sur l'ign).

D5, D5, C17 sur An (arbre) en rg, quelques désescalades de blocs, Pi7 1pt en rg, désescalade, C3 1pt en rd, C15 an en rd avec anneau de corde+maillon, C15 1 pt sur le bloc dans l'axe de la descente, désescalade de blocs, D6, D3, C17 sur An (arbre) en rd, désescalades de blocs, C5 1pt en rg, désescalades, C5 1pt en rd. Suivre le ruisseau sec jusqu'à un abreuvoir (tonneau en plastique bleu en rg) et dépasser celui-ci d'une dizaine de mètres, avant de sortir en rd et rejoindre la piste de retour.

Suivre la piste en remontant celle-ci (balisage jaune). Passer la barrière incendie en laissant la première piste de droite (propriété privé) et la seconde avec une croix jaune sur un pin. La bonne piste monte à gauche dans un premier temps et repart à droite pour rejoindre la route par la suite.

L'encaissement est parfois marqué.

Doit être en eau après les pluies.

Max38, lolo, ALAIN 13

Equipement sur mono-point (goujon de 8 + maillon de chaîne) et amarrages naturels.
Attention, roche plutôt instable sur certains endroits. Soyez attentifs!

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Vallon de Duech.