Vallon de l' Amarron Brignoles (Var)

De Brignoles, prendre la direction de Toulon, Hyères par la D43. Après le passage sous un pont, prendre à droite la petite route menant à la carrière de marbre de Candelon. Dépasser les stockages de bois en allant tout droit, puis dépasser un grand portail vert sur votre gauche. Se garer à gauche, au niveau du virage suivant (départ d'un sentier à gauche). "Une place parking" en bord de la petite route, peu avant une villa (point alt 283 de l'IGN).

Emprunter le sentier à gauche de la route et traverser le talweg . Celui-ci, suit temporairement le talweg en rive droite et se sépare en deux peu après. Prendre alors le sentier de gauche. L'itinéraire monte et rejoint un sentier marqué sur l'IGN. Arrivé sur ce sentier, prendre à droite et marcher jusqu'à passer derrière une barre rocheuse (départ de la descente à droite, juste après la barre rocheuse).

Une courte désescalade mène au premier joli rappel en goulotte. C9 1pt rd, puis C4 sur amarrage naturel, marche et désescalades de petits ressauts, un passage sous bloc, puis vous arrivez sur une jolie C9 en goulotte sur 1pt dans l'axe de descente, marche, C8 en goulotte 1pt dans l'axe de descente, marche avec une végétation un peu plus encombrante, pour arriver sur une dernière C4 à descendre sur amarrage naturel.

Après le dernier rappel, sortir en rive droite dès que possible et essayer de récupérer le sentier de retour via la végétation.

Aucun

Coule de façon temporaire, majoritairement sec.

lolo et ALAIN 13

joli vallon moussu avec cinq rappels, dont trois jolies cascades en forme de goulotte .
Équipement de première sur mono-points (goujons de 8 et maillons de chaîne). Cinq sympathiques rappels à faire, si vous êtes dans le secteur.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Vallon de l' Amarron.