Ruisseau de Saint-Antoine (amont) Modane, Villarodin-Bourget (Savoie)

Depuis Modane, prendre la RN 6 vers Lanslebourg. Passer l'embranchement de La Norma, puis 1 km après, prendre une route à droite en direction de La Repose. Continuer la route en terre, Ne pas monter jusqu'au chalet-restaurant, mais prendre a droite une piste (VTT 15 ou 16), puis passer sous la gare d'arrivée du télésiège. Prendre a droite un chemin carrossable jusqu'au ruisseau.

Evident.

Malgré son nom sympathique, ce canyon est peu intéressant. Une première série de cascades bien sculptées, mais à l’équipement douteux. Ensuite de longues et fastidieuses marches en fond de vallon, entrecoupées de quelques obstacles. Équipement quasi inexistant, et très abîmé par les crues.
A la fin de la première partie un sentier permet de remonter à la voiture Amont en 45 minutes.

En sortant à la fin de la première partie, un chemin de randonnée coupe le canyon juste avant une série de cascades, en vue de Modane. Ne pas descendre ces cascades, prendre le sentier en RD, puis suivre un bon sentier (repères bleus) et le remonter jusqu'à ce que l'on retrouve la route sur laquelle on a laissé la voiture.

Relativement engagé par endroit.

Ouvert les 20 et 21 juillet 1991 par Christian et Daniel Gros. L'équipement d'époque (goujon 10 mm et plaquette cœur a bcp subi).

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ruisseau de Saint-Antoine (amont).