Canyon d' Estenc Entraunes (Alpes-Maritimes)

D'Entraunes, poursuivez en direction du col de la Cayolle. A Estenc, garez-vous en face du relais du col de la Cayolle.

2 options:
1 Vous prenez la petite route partant derrière l'auberge pour vous mettre à l'eau au niveau du pont. Une marche en rivière de 200m vous mènera aux 1ères difficultés
2 Si vous détestez la marche en rivière, vous pouvez aussi prendre la route en direction d'Entraunes pour trouver 100m plus loin un sentier à gauche en direction du ruisseau. Prenez à la bifurcation à gauche pour arriver à la passerelle au dessus des 1ères difficultés. Passez en rive gauche, pour trouver un accès au torrent une vingtaine de mètres en amont.

Si accès au pont :
C7 arrivée dans vasque profonde
R3
Marche et désescalades 50m
rappel de 19m jusqu'au relais (C15 vasque profonde + garder corde pour attraper le relais
C20

Après la dernière cascade, poursuivez 100m dans le lit du torrent. Au niveau d'un affluent rive gauche, remontez (rive gauche) pour rejoindre rapidement un sentier que vous suivez à gauche vers les maisons. Le sentier vous amène à la passerelle. Traversez le ruisseau et prenez à droite pour rejoindre la route et votre véhicule

Peu engagé du fait de sa longueur

Très grand bassin versant. Attendre l'étiage prononcé en fin d'été.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Canyon d' Estenc.