Ravin des Gippières Nibles (Alpes-de-Haute-Provence)

De Sisteron, prendre la direction de La Motte-du-Caire. Environ 8 km avant La Motte-du-Caire prendre à gauche la route en direction de Clans (à droite c'est la direction Châteaufort). 250m après la 2ème épingle à gauche, garez-vous à gauche, à proximité d'un champ, en sortie d'un large virage à droite.

Descendre le champ par la droite puis suivre la piste qui s'arrête vite et rejoindre au mieux le fond du ravin.

4 ressauts, entrecoupés de marche, à négocier en rappel ou en désescalade en fonction du débit pour arriver à la cascade terminale équipée d'un point un RD.

Après la dernière cascade suivre une sente qui vous mène jusqu'à un grand parking en bord de la D951. De là rejoindre votre véhicule, garé à l'amont par la route.

Engagement très faible.

Coule après les fortes pluies.

Un point artisanal en 8mm posé le 25/11/16 pour la C10.

Pour collectionneur qui passe dans le coin.
Navette possible.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin des Gippières.