Ravin de Mian Daluis (Alpes-Maritimes)

Du pont de Gueydan (entre Annot et Entrevaux) remonter la haute vallée du Var sur environ 8km. Tourner à gauche en épingle pour le village de Daluis par la D96. Dépasser le village, passer le hameau "les Plans", 2 petites épingles, remarquer une petite route goudronnée à droite (par laquelle on reviendra) au point côté 870m. Continuer encore 50m pour un bel élargissement à gauche: parking aval. Du village de Daluis: 1km.
Parking amont: continuer la route sur 2,9km et la quitter pour une piste qui forme épingle à droite. Rejoindre l'épingle à la balise 53.

De la balise supérieure 53, prendre une sente horizontale sur 130m et descendre la ravine jusqu'au premier rappel (assez raide).

C26, C12, ravine, C6, C22 puis trois C6.

Sortir rive D au niveau d'un petit épaulement. Une sente bien marquée remonte légèrement vers les habitations. La sente débouche sur une route que l'on quitte pour le sentier PR marqué de jaune à gauche. Puis la petite route goudronnée qui mène à 50m de la voiture.

Peu aquatique, pas de vasque. A faire au printemps.

Calcaire + schiste.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de Mian.