Gardon de Mialet Anduze (Gard)

Possibilité 1 (si vous êtes au camping de l'Arche) : de Anduze prendre la D907 vers Saint-Jean-du-Gard. Après le second rond-point, tournez à droite et suivre les panneaux "camping de l'Arche".
Possibilité 2 (si vous faites de l'accrobranche) : De Anduze, prendre la D129 jusqu'à Générargues, tourner à gauche et faire environ 3,5 km pour arriver jusqu'au parc accrobranche à gauche (panneau). Prendre la piste qui descend au parking du parc.

Accès par le camping: aller au fond du camping, descendre dans la rivière, la remonter jusqu'au joli pont ferroviaire. de là monter sur le canal bétonné en RG. Le suivre jusqu'à un bâtiment et une cascade artificielle point de départ de la ballade.
Accès par l'accrobranche : descendre dans le parc jusqu'à la rivière puis marcher dans le lit jusqu'au départ de la partie intéressante.

Ballade aquatique : nage, marche, flotting, sauts sur les berges.
Après le pont marcher 5 min pour profiter d'un dernier flotting et d'un immense bief (sauts 6/7 m possibles).

Si vous êtes garés au camping, sortir RD après le dernier grand bief et remonter au camping.
Si vous êtes garés à l'accrobranche, remonter la rivière et prendre le canal RG jusqu'au départ puis remonter au parking du parc.

Tout peut s'éviter.

A faire en début de saison (mai juin) pour profiter d'avoir du courant afin que la descente soit plus drôle.
Attention par gros niveau d'eau, quelques pièges à éviter.

- A faire plutôt le matin pour éviter la foule dans la partie au niveau du camping.
- Rando aqua proposée par l'accrobranche en amont
- Si vous n'êtes ni au camping ni à l'accrobranche voir sur place pour trouver un accés non privé :-)

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Gardon de Mialet.