Ravin de la Petite Maurette Roquebrune-sur-Argens (Var)

De l'autoroute A8-E80 prendre la sortie Le Muy. Traverser Le Muy en prenant la direction de Fréjus par la N7. Au rond point des Combettes, tourner à droite en direction de Roquebrune-sur-Argens. Une fois rentré dans Roquebrune, prendre à droite et se rendre au cimetière du village pour emprunter à gauche la petite route réglementée de La Cavalière. Se garer à gauche après le virage du lieu dit "les vingt-cinq ponts" un ancien aqueduc.

Passer sous l'aqueduc et suivre le sentier en évitant la propriété privée, puis emprunter à droite le sentier qui descend sur le ravin de la Petite Maurette. Faire une cinquantaine de mètres et bifurquer à gauche pour suivre un sentier plutôt horizontal menant au départ de la descente.

Petit ruisseau parsemé de petits gours à passer parfois en nageant menant à une cascade de 5 m à descendre en rappel. De petits sauts peuvent s'envisager sur certains endroits du parcours.

Sortir en RD en arrivant au sentier remontant à l'aqueduc des vingt-cinq ponts.

Aucun

A faire après les orages ou au printemps lorsque celui-ci coule.

Pose d'un point en RD sur la C5 en juillet 2017

Quelques nages avec quelques tortues aquatiques autochtones du massif des Maures.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de la Petite Maurette.