Cascade de Moulin Marquis Saint-Julien-en-Vercors (Drôme)

De la centrale, monter à la Balme de Rencurel et continuer sur la D531 jusqu'au pont de Goule Noire. De là, emprunter la D103 jusqu'à Saint-Julien en Vercors, tourner à droite dans le village et prendre la route qui va au quartier des Ponsons. Continuer le chemin carrossable et se garer à une bifurcation (avant le panneau circulation interdite).

Continuer le chemin à pied, emprunter le sentier (marquage rouge et jaune) qui part dans un bosquet d'arbres entouré de 2 prairies. Un peu plus loin, laisser à droite le sentier qui va à la grotte des Gaulois et continuer le sentier jusqu'au porche d'une grotte d'où sort la source à l'origine de la cascade (marquage bleu).

Succession de cascades pour un total de 360m ; le premier rappel se situe sur un arbre plein vide RG.

Rejoindre le chemin qui mène a la grotte de Bournillon et le descendre pour rejoindre le parking en contrebas.

Aucune échappatoire à partir du deuxième relais, on peut éviter la dernière cascade en rejoignant le chemin de montée RD.

La source protège des variations subites de débit. Éviter la période de fonte des neiges.

Du fait de la largeur des relais, une équipe de trois est recommandé, ni plus ni moins. La plus grande cascade de la région.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascade de Moulin Marquis.